Article Midi Libre

4 juillet 2011 - 21:56

Article parut dans le Midi Libre le 4/07/2011

04.07.2011

Hand à Uchaud : une année à la hauteur des espérances

Les dirigeants et les entraîneurs.

Les dirigeants du club de handball d’Uchaud ont dressé un bilan plutôt positif bilan plutôt positif de l’année passée lors de l’assemblée générale tenue à la salle des fêtes devant une quarantaine de personnes. Que ce soit les joueurs ou les dirigeants, tous n’ont pu que se féliciter de la bonne santé de la trésorerie et de la création de leur site internet alimenté et animé par Véronique Cremier. - Quant aux résultats sportifs, ils ont été à hauteur des objectifs du club.

Les moins de 12 ans où évoluaient 15 joueurs, ont terminé second en championnat d’honneur de part le brio de leur gardien Stan et des filles de l’équipe. Leur participation aux autres tournois a été marqué par une place de 2e à Remoulins derrière une équipe de Bagnols qui elle, évolue en catégorie excellence. Une future équipe de moins de 14 qui promet !

Les moins de 14 justement ont terminé 3ème de leur championnat en 2ème division.

Les moins de 18 ans, quant à eux, évoluent dans une entente avec la ville de Sommières. Une entente qui a portée ses fruits puisque, après un début de championnat laborieux, cette équipe termine premier de leur poule !

- Nouveauté de cette année sportive et pour le club, la section loisirs parents comptait une vingtaine de joueurs qui ont su redresser la tête en 2011 après avoir subit défaites sur défaites en 2010. Peu structuré, sans entraînement mais motivés, ils ont su prendre leurs marques et finalement aller en ½ finale de la coupe consolante loisirs.

Gageons que, l’an prochain, les résultats seront à la hauteur de l’enthousiasme de cette équipe d’anciens ! - Les matchs ne pourraient pas se jouer sans les 2 arbitres Noémie et Anthony que le président, David Martinez, a tenu à remercier publiquement. - Les nouvelles inscriptions se feront à la rentrée scolaire dans notre club de hand ball où tous les espoirs de réussite sont permis pour la prochaine saison vue la qualité des entraînements.