Article du Midi Libre du 24/10/2011

2 novembre 2011 - 21:52

Un article publié sur le Midi Libre de l'école de handball d'Uchaud

Les écoles de handball se donnent rendez-vous au gymnase d’Uchaud

école de handball uchaud.JPG L’Ecole de handball d’Uchaud et le Comité départemental du Gard de handball avaient donné rendez-vous ce samedi matin aux autres handballeurs de la région pour des rencontres amicales au gymnase. Uchaud alignait 4 équipes composées d’enfants de 6 à 10 ans où les féminines prédominaient qui trépignaient d’impatience d’en découdre dès 9h00 du matin sous l’œil bienveillant des parents venus nombreux les encourager. Mais leurs adversaires, venus de Sommières, Vauvert, Saint-Gilles, Vergèze et du Grau-du-Roi n’avaient pas fait le déplacement pour les laisser gagner ! Pour autant, les résultats importaient peu puisque ce n’était pas une compétition qualificative, l’essentiel étant de jouer et de s’amuser.

Cette rencontre cristallisait la rentrée de l’école de handball de la commune et c’est à son président et entraîneur David Martinez qu'on la devait. Elle a permis à une centaine d’enfants de s’épanouir sur les terrains du gymnase d’Uchaud tant au niveau des joueurs qu’au niveau de l’arbitrage qui est fait, en handball, par des joueurs de la catégorie d’âge supérieure (des poussins, moins de 12 ans, pour cette rencontre en l’occurrence). Une matinée pleine de rencontre et d’enseignements qui a permis à Uchaud de faire connaître ses installations et de mettre un pied dans les championnats à venir.