Pour le Téléthon

28 décembre 2011 - 10:25

Article publié dans le Midi Libre le 28/12/2011

Remise officielle du chèque du Téléthon par club de Handball

l C’est lors d’une cérémonie officielle dans la salle des mariages de la mairie que s’est déroulée la cérémonie de remise du chèque de 400€ aux représentants officiels du Téléthon du Gard par les représentants du club de handball. C’est la 2ème année que ce club de handball est la seule à réaliser une prestation en faveur du Téléthon à Uchaud comme l’a souligné Christian Eymard même si ce ne fut pas toujours le cas. Voulant laisser l’initiative aux associations, la mairie ne se portera garante que du soutien logistique d’une manifestation d’ampleur pour un Téléthon futur.

Mais qu’importe, « même les plus petites sommes sont intéressantes et témoignent du dynamisme des villages » rappelle Yves Pipelier, responsable de secteur Téléthon du Gard. « En effet, ces petites sommes s’ajoutent aux autres et depuis 25 ans que le Téléthon existe, elles ont contribué largement au fait de toucher au but : avoir des traitements efficaces ». Françoise Plumel, secrétaire du Téléthon Gard reçu ce chèque avec émotion des mains de David Martinez le président du Handball. La cérémonie se termina par un verre de l’amitié.