Article Midi Libre

14 mai 2012 - 00:00

14.05.2012

Réussite du plateau de handball au gymnase

midi libre - ecole de Hand Uchaud

L'école de handball d'Uchaud se veut être une pépinière de champions. C'est pourquoi, à l'initiative de son président David Martinez, le handball club d'Uchaud a organisé ce samedi matin, un tournoi amical pour les écoles de handball de Vergèze féminine, Sommières, Saint Gilles, Vauvert, Vergèze masculin et naturellement Uchaud. Pas moins de 50 enfants de 6 à 9 ans se sont affrontés par équipe de 5 joueurs sur des minis terrains de handball tracés dans le sens de la largeur du gymnase. Chaque entraîneur avait les yeux rivés sur leurs poulains essayant de déterminer qui, de ces joueurs, pouvaient avoir un avenir brillant dans leur club.

Bien entendu les parents accompagnateurs étaient des inconditionnels de leurs enfants sur le terrain, hurlant leur nom, les poussant à accomplir des miracles même s'il n'y avait pas d'enjeu dans ces différents matches. Juste le plaisir de jouer, de se rencontrer et donner la possibilité aux joueurs d'âge supérieur (12 - 14 ans) d'arbitrer les matches de leurs cadets. Une matinée pédagogique donc pour tous ces jeunes qui purent se restaurer largement grâce aux crêpes et autres pâtisseries concoctées par les parents venus les accompagner.