Le Téléthon a mobilisé les associations

7 décembre 2012 - 10:59

13/12/2012

Le Téléthon a mobilisé les associations

initiation à la zumba.JPG                                                                                                                                                     La soirée du vendredi 7 décembre était placée sous le signe de la générosité et du cœur à Uchaud. C’était, en effet, la soirée organisée en faveur du Téléthon. Un peu tombé en désuétude ces dernières années puisque seul, le Handball club réalisait cette soirée caritative, le Téléthon 2012 mobilisa une dizaine d’associations uchaudoises et même nîmoise.

Malgré une soirée glaciale, de très nombreux villageois se déplacèrent au gymnase, point de ralliement des animations. On aurait pu croire à une véritable fête votive hivernale vu la foule. Cette fête caritative fut axée sur le sport. Sous les yeux de Sacha, jeune handicapé de Nîmes et symbole du Téléthon 2012, 14 équipes de jeunes et moins jeunes se défièrent en futsal et handball tandis que d’autres donnaient de la voix en participant au karaoké de Dj et Co. Les femmes, eurent droit à leur initiation de zumba grâce Ida Danse, une association nîmoise. Le Lou Vovo, pour sa part, avait sollicité la manade Robert H pour organiser une encierro nocturne dans un froid polaire. Les taureaux, bien en jambe, furent peu taquinés malgré tout mais le spectacle était là pour le plaisir de tout le monde.

Qui dit fête dit buvette et repas. Installés aux portes du gymnase 2 barnums installés par la mairie permettaient à tout un chacun de se désaltérer après les efforts sportifs ou de reprendre des forces grâce à une paëlla géante. 250 convives furent ainsi servis toute la soirée et la nuit. Une nuit bien longue pour les organisateurs et les participants qui ne se séparèrent qu’à l’aube. Comme le dit Samuel Mathis, coordinateur AFM Gard venus encourager nos sportifs en compagnie de Marie Crosa, représentant les pompiers du Gard, le Téléthon « est formidable tant par l’élan de générosité qu‘il induit mais aussi par ces rencontres intergénérationnelles. » De fait, la jeunesse, toujours difficile à mobiliser, participa pleinement à cet événement et jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Un Téléthon qui permit de récolter plus de 4240€ de bénéfices dont 2418€ seront versés au Téléthon. Un défi pour celui de 2013 qui pourrait solliciter nos anciens grâce à un loto le samedi ? L’idée est lancée

paelle dans le froid mais la bonne humeur.JPG

démo de taekwondo.JPG