Jeux Olympiques 2012

13 août 2012 - 13:02

Les Experts au sommet !!!!!!!

Jeux Olympiques 2012

Les Experts au sommet !

L'équipe de France, en dominant la Suède (22-21), dimanche, en finale des JO de Londres, réalise l'exploit de conserver son titre olympique, quatre ans après Pékin.

lls étaient venus pour ça. Et uniquement pour ça. Les Experts sont les meilleurs chercheurs d'Or de la planète handball. Indéniablement les plus efficaces de tous les temps. Dimanche, dans une finale qualifiée de piège par Claude Onesta, face à une équipe de Suède invitée à la surprise générale au plus délectable des festins, les Tricolores ont pris le temps d'imposer leur tempo. Et si les Scandinaves sont restés menaçants de la première à la dernière seconde des échanges, les hommes de Claude Onesta n'ont jamais vraiment tremblé. La recette fonctionne toujours. Et les ingrédients ont été dosés à la perfection depuis les quarts de finale. Une défense intraitable, un Thierry Omeyer au sommet de son art, un grand réalisme offensif et des rotations étouffantes pour l'adversaire. Les Bleus sont champions olympiques! A nouveau.

FRANCE / SUEDE : 22-21 (10-8)

Finale - Basketball Arena, dimanche à Londres

France - Gardiens : 12. Karaboué, 16. Omeyer (11/32 dt 0/2). Joueurs de champ : 2.  Fernandez (2/3), 3. Dinart, 4. Barachet (4/5), 5. G. Gille, 6. B. Gille (0/1), 8.  Narcisse (4/9), 9 11. Honrubia, 13. Karabatic (1/5), 18. Accambray (1/1),  19.  Abalo (4/8), 20. Sorhaindo (1/1), 21. Guigou (5/8 dt 3/4).

Suède - Gardiens : 1. Andersson, 22. Sjostrand (13/35 dt 0/3); Joueurs : 3. Gustafsson, 5. Andersson K. (3/7), 6. Kallman (2/2), 7. Jernemyr, 10. Ekberg (6/8 dt 2/2), 15. Larholm (5/6), 18. Karlson (0/1), 19. Jakobsson (0/3), 24. Petersen (2/3), 25. Ekdahl (2/6), 32. Zakrisson, 35. Nilsson (1/1).

LES REACTIONS DES BLEUS

Didier DINART (Défenseur des Bleus) :

"C'est extraordinaire ! Après l'Islande, on s'est ressoudés, et voilà. On s'est fait appeler les lézardés après l'Euro, on a dit qu'on vieillissait, mais la réponse elle est là, on est champions olympiques et c'est génial."

Michaël GUIGOU (Ailier des Bleus) :

"J'ai fait toute la compétition sur une jambe, mais j'y ai toujours cru, ça n'a pas été facile. Mais je suis très heureux ce soir, c'est une superbe aventure encore une fois. Rentrer dans l'Histoire ? On ne se pose pas ces questions… On est une bande de potes. Qui partagent des grands moments humains."

Luc ABALO (Ailier des Bleus) :

"On savait que ça allait être dur face à la Suède, sur une finale, tu ne peux pas gérer. On a tenté sur la fin, ça a payé et c'est gigantesque de revivre ça !"

Thierry OMEYER (Gardien des Bleus) :

"C'était gigantesque cette ambiance. On a essayé d'en profiter au maximum. Le public nous a aidés. C'était énorme, on était à Londres mais on avait l'impression d'être en France ! Maintenant, on va savourer."

Daniel NARCISSE (Demi-centre des Bleus) :

"Ces JO ont été énormes. On gagne un quart de finale sur un coup avec l'entrée de William Accambray. Les histoires sont différentes mais elles sont toujours incroyables avec cette équipe."

Nikola KARABATIC (Arrière des Bleus) :

"Une fois encore, on réalise quelque chose d'incroyable. Après Pékin… Une fois encore, face à la Suède, la différence se fait sur la défense. On a eu beaucoup de pression, on attendait beaucoup de nous, et on attendait beaucoup de nous-mêmes. Dans le sport, c'est déjà difficile de gagner des titres, de les conserver, c'est encore plus impressionnant."

Xavier BARACHET (Arrière des Bleus) :

"Cette finale m'a paru durer une éternité ! J'avais le sentiment que le chrono n'avançait pas. Il y a eu des pertes de balles, des petites choses qui ne ne nous ont pas permis de prendre le large. Mais là, c'est énorme, ça se termine bien, et je suis heureux."

LES EXPERTS OLYMPIQUES EN IMAGES

Ils l’ont fait ! Champions Olympiques à Pékin en 2008. Champions Olympiques à Londres le 12 août 2012. Ils ont vaincu la Suède en finale 22-21…. Revivez le parcours olympique des Bleus avec HandTV !

Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo ou cliquer ICI

L’ALBUM DE LA FINALE HISTORIQUE

Savourez l’album photos de la Finale des Jeux Olympiques de Londres.

Cliquer ICI

Toute l’actualité des équipes de France

www.experts-handball.com

www.femmesdedefis.com